Les Ours
- denisterraillon
- 20 janv. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 déc. 2024
J'aurais pu aller les voir dans un zoo mais j'ai préféré faire 10 000 kms avec ma voiture pour les retrouver dans leur monde.
Le plaisir de parcourir les forêts immenses de Finlande, l'arrivée en fin de journée dans un affut de fortune accompagné par un guide local. Les longues heures d'attentes jusqu'à 23h pour qu'enfin apparaissent une mère et ses 3 petits.

Même si le soleil ne se couche jamais en ce mois de juin, pour la photo il y a très peu de lumière. Il faut forcer les iso à 4000 pour faire une bonne photo avec mon 500. Ils se cachent à l'orée de la forêt avant de repartir. Ils reviendront à 3h du matin, j'en suis déjà à 10h d'affut.

Un ours noir est déjà sur place qui déguste les saumons déposés par le guide, la mère s'impatiente et finit par le charger, passant devant moi en pleine course.

Je n'assiste pas à la fuite du jeune male mais l'absence de la mère est insoutenable pour les petits inquiets qui se dressent sur leurs pattes arrières pour surveiller les alentours, ne sachant quoi faire.

L'ours noir abandonne le terrain, il reviendra plus tard en s'approchant enfin de l'affut : moment inoubliable.

Comments